FANDOM

Défunt Roi d'Émeraude, grand homme corpulent aux cheveux blancs et lisses, Emeraude 1er était le plus âgé et le plus sage des monarques d'Enkidiev. Vêtu d'une grande cape verte (symbole du royaume), il portait une barbe pointue, des yeux gris perle francs et honnêtes et ne souriait presque jamais. Les magiciens prédisant une grande menace venant de l'ouest, le Roi Émeraude Ier résolut de fonder un nouvel ordre de chevalerie dont le principal devoir consisterait à protéger tous les sujets d'Enkidiev. Il dressa une longue liste de qualités que devrait posséder un enfant en bas âge afin d'espérer servir un jour sous le bouclier d'Émeraude. Les chevaliers étudieraient sous la tutelle de son vieux complice, le magicien Élund, et apprendrait à maîtriser leur environnement, à lire les signes dans le ciel et à se battre loyalement. Le roi entendait léguer les salles de classes du château à l'ordre puisque le destin le laissait sans héritier. Un chevalier ne pourrait former un seul écuyer à la fois. Il fit inscrire toutes ses règles sur les murs de la grande cour de son château afin que tous ses sujets puissent les voir et il envoya des messagers les proclamer aux quatre coins du continent. Le roi n'ayant pas l'intention de faire de ses chevaliers des ermites ou des marginaux, il les autorisa à se marier et avoir des enfants. Il se vit confier la fille de Fan de Shola, Kira. Il espérait faire de Kira son héritière, mais elle refusa. Un démon de Jérianeth se cache sur le château, aussi appelé miroir de la destinée, il émet une lumière dorée.