FANDOM

Il est le Magicien de Cristal, Immortel, celui qui protège et guide l'humanité. Âgé d’environ 500 ans. C'est aussi lui qui a créé le premier ordre des Chevaliers d'Émeraude, mené par lui-même et Hadrian d'Argent. Il a dû éliminer plusieurs Chevaliers lors de la première invasion car ils essayaient de s'entre-tuer et de détrôner des rois, le seul à s’être échappé est Onyx qui désire se venger de lui. Il prétend être l’apprenti du Magicien de Cristal pour devenir magicien au château d’Émeraude, il révèle son identité à plusieurs personnes avant de l’annoncer à Élund. Pour l'écarter, Akuretari l'emprisonne dans une prison de cristal (Tome VI), il est libéré par Onyx qui espère pouvoir le tuer lui-même, mais il est sauvé par Hadrian. À cette même occasion, Hadrian lui révèle qu'ils sont demi-frères, nés du même père. Il cache Lassa dans la montagne de Cristal après la mort de Wellan. (Tome XII) Abnar est presque détruit quand il utilise tous ses pouvoirs pour endormir un volcan ; il est sauvé par une jeune femme appelée Myrialuna, seconde fille de Fan de Shola. Le jeune Immortel tombe subitement amoureux d'elle. Abnar décide de former une famille avec Myrialuna en demandant à Parandar de le faire devenir humain. Ils auront sixtuplées (Les Héritiers d'Enkidiev 1) et des triplés (Les Héritiers d'Enkidiev 8). Abnar et sa famille s'établiront au royaume de Shola pour reconstruire le royaume dévasté.