FANDOM


Akuretari ou Nomar (ou Ucteth, pour les insectes), il est le plus jeune fils choyé d'Aiapaec, le dieu suprême, et d'Aufaniae, la déesse-mère ; il est aussi le frère de Parandar et de Theandras. Il est le père de Fan et le grand-père de Kira, Myrialuna et Dylan. Il s'est fait bannir du panthéon pour avoir enfreint les lois célestes, ayant créé des monstres en voulant copier Parandar. Cependant, Nomar force les portes de sa prison et, pour se venger de Parandar, veut détruire toute vie sur Enkidiev et Irianeth. Onyx et lui se livrent une guerre sans merci. Il meurt finalement aux mains de Wellan (Tome XI). Il est responsable de la mort du magicien de Béryl et celle d'Élund. Il eut pour serviteur l'incompétent Asbeth. Il tue de nombreux hybrides. (Tome IX) il est blessé par la griffe de toute-puissance ; dans le dixième tome, il affronte Dylan et Dinath ainsi que Danalieth qui le blesse sévèrement. Il envoie Kira dans le passé. Il perd sa pérennité tome XI.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.