FANDOM

Élève très timide et femme Chevalier de la troisième génération, elle est née au Royaume des Fées. En devenant Chevalier d'Émeraude, elle perdit son titre de princesse et ses ailes. Elle est la fille de l'Immortel Danalieth et de la Reine Calva. Elle a aussi une petite sœur, Dinath et un demi-frère, Mahito. Elle a les yeux bleus et les cheveux noirs très longs. Ariane fut l'Écuyer de Chloé et le maître de Winks, de Kisilin et d'Odélie. Ariane est très belle et toujours souriante, mais confrontée à l'ennemi, elle se transforme en ouragan. Elle eut une petite liaison avec Curtis. Elle reçoit le commandement de la troupe de Jasson, qui s'est enfui après la mort de Wellan. Aidée de sa sœur Dinath, elle réussira à anéantir une bonne partie des hommes-insectes, car ensemble elles ont les pouvoirs d'un Maître Magicien. La jeune femme épousa le capitaine Kardey d'Opale et eut une fille, Amélianne. Dans Les Héritiers d'Enkidiev, elle aura un fils, Daghild et retournera vivre dans son pays natal.