FANDOM

Images (39)

Bergeau

Le Chevalier Bergeau d'Émeraude est le fils d'un bandit du désert qui l'a envoyé au château pour que son fils reçoive une éducation digne de ce nom. Bergeau a la peau mate, des grands yeux mordorés et une stature imposante. Ses cheveux bruns sont longs et lisses. C'est un homme honnête, courageux, fort et l'un des plus endurants des Chevaliers. Toujours souriant sauf si une menace se présentait, il dit tout ce qu'il pense, mais il ne se montre jamais méchant. Il est le meilleur ami du Chevalier Jasson d'Émeraude. Il rencontre Catania au Royaume de Zénor lors de son passage au royaume côtier pour prévenir le Roi Vail de la menace des hommes insectes et se marieront dans le tome 3. Ils auront plusieurs enfants dont les jumelles Broderika et Proka, Kiefer qui mourra à la suite de la destruction de la tour de son professeur par Amecareth, Danitza, Luca et plus tard Kieran, Shade, Katrine, Dieter, Matthias, Gunther et Domenka. Il fera partie de l'expédition sur Irianeth pour aider à détruire l'Empereur. Après la fin de la guerre, il ira s'installer avec sa famille au Royaume de Zéno où ils continueront d'agrandir leur famille au rythme d'un enfant tous les deux ans. Les écuyers de Bergeau seront : Buchanan (T1), Curtis (T2) Arca, Kumitz (T3, 4, 5 et 6) et Bianchi (ancien écuyer de Buchanan)(T4, 5 et 6), ainsi que Lianan (T8, 9, 10, 11 et 12).