FANDOM

Il est né de l'union de la déesse des secrets, Natalia, et d'un roi Elfe, Neberek. À la demande de Parandar, il a été au service des hommes-insectes afin que sa bonté, sa compassion et sa générosité puissent transformer l'empereur en une créature plus indulgente. Au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il a préféré visiter son père sur la grande île elfique. L'Immortel a créé les trois armes : les spirales de feu que possédait Wellan, la griffe de toute-puissance que possédait Onyx, dissimulée par la déesse Cinn dans les rochers d'un de ses temples, et enfin des bracelets de foudre que possédait sa fille Dinath pour blesser, voire tuer les Immortels, et les dieux qui ont abusé de leurs pouvoirs. Il a créé de nombreux autres bijoux, certains capables de blesser ou neutraliser, sans tuer, les Immortels et les dieux, et d'autres protégeant leur porteur d'agression divine. Ces objets magiques ont causé la perte de son immortalité. Il se cacha sur Terre pour échapper à Parandar. De son union secrète avec Calva, la reine des Fées, il a eu deux filles, à une dizaine d'années d'intervalle : Ariane et Dinath, qui ont toutes deux le sang d'un maître magicien. Il sauve Lassa d'Asbeth, et tire Dylan, Dinath et Shenyann des mains d'Akuretari, qui avait essayé de les tuer. Il revient finalement chez les dieux pour sevoir confier la mission de guider les humains. On apprend (Tome 4) qu'il a eu également un garçon, le dieu félin Mahito, à la suite d'un simple échange de regard avec la déesse féline Anyaguara, la sorcière de Jade.