FANDOM

Fils de Wellan et de la déesse Fan. Demi-frère de Kira de Shola, Myrialuna et de Jenifaël. Il a hérité des traits du visage de sa mère, les yeux bleus et les cheveux transparents qui deviendront blonds comme ceux de son père avec des mèches striés en argent. Il a toujours éprouvé de la difficulté à obéir aux ordres de Parandar, le chef du panthéon. Préférant passer du temps avec son père plutôt que d'apprendre ses leçons, il a souvent faussé compagnie à ses gardiens afin de passer du temps avec lui. Menacé de mort par Parandar à cause de sa désobéissance aux ordres des Dieux, il est sauvé du sacrifice grâce à Theandras. Il sert de messager entre les humains et la déesse Theandras. Il éprouve de tendres sentiments pour Dinath qu'il épousera après la guerre. Devenu mortel, il se bat aux côtés de l'armée de Jade et de sa nouvelle amie Shenyann dans les combats contre les hommes-insectes. Dylan retrouve ses pouvoirs d'Immortel à la mort de son grand-père Akuretari après son baiser avec Dinath. De retour sur les grandes plaines de lumière, il retrouve sa demi-sœur Kira, son père Wellan, sa mère et son mentor Theandras. Clodissia, la femme de Parandar, lui enseigna l’histoire.