FANDOM

Défunt Magicien d'Émeraude 1er, né au Royaume de Rubis, il fut l'apprenti du magiencien Alika. Le magicien Élund apprend aux Chevaliers à maîtriser leur environnement, à lire les signes dans le ciel et à se battre loyalement selon les règles de l'Ordre. Physiquement pas très grand, adorant manger et boire, ceci s'ajoutait autour de sa taille chaque année. Il porte une longue chevelure grise parsemée de mèches claires, des yeux noirs et perçants et un nez aquilin. Ses multiples couches de vêtements amples amplifiaient sa ressemble avec un grand oiseau de nuit. À Émeraude, il loge seul dans la grande tour, entouré de ses chats et ses potions magiques, avec vue sur le ciel. Honnête mais parfois un peu trop alarmiste selon le roi. Intelligent et têtu, il sait se faire obéir de ses élèves. Il regrette de ne posséder que peu de facultés magiques, contrairement aux Immortels. Il fut particulièrement proche de la première génération. Wellan lui procura beaucoup de travail supplémentaire, puisqu'il devait s'assurer qu'il ne s'endorme pas la nuit dans la bibliothèque. Il aurait aimé faire de Wellan son apprenti, mais il prit plutôt Hawke comme apprenti. Il avait peur de Kira qu’il appelait « Le démon » (Tome I). Il meurt (Tome VII).