FANDOM

Enkidiev est un vaste continent principalement peuplé d'humains, de fées et d'elfes. Il est délimité au nord, à l'ouest et au sud par la mer ainsi qu'à l'est par une chaîne de montagnes volcaniques.

Il y a très longtemps Enkidiev était habité par les Enkiev, peuple qui vivait en petites tribus et dont Lazuli faisait partie. Bien plus tard, trois royaumes furent fondés par les trois grandes familles royales, celle de Cristal, celle des Fées et celle de Rubis, qui se divisèrent la partie habitable du continent en parties plus ou moins égales. Les royaumes de Rubis et de Cristal furent scindés par leurs monarques qui désiraient les répartir entre leurs enfants. Ainsi, le royaume de Cristal donna naissance aux royaumes de Zénor, de Fal, d’Argent, et le royaume de Rubis fut découpé en cinq royaumes : Turquoise, Béryl, Jade, Opale, et Rubis. Les Fées ne divisèrent leur royaume qu'en signant un traité avec les Elfes lorsque ceux-ci arrivèrent d'Osantalt. Elles perdirent toutefois de nouvelles terres lorsqu'une princesse fée épousât un héritier de Rubis puisqu'elles créèrent pour eux le royaume d'Émeraude. Une autre union, celle d'un prince de Rubis et d'une princesse de Cristal donna naissance au royaume de Perle. Une dernière division eut lieu pour le deuxième fils du roi d'Émeraude donnant naissance au royaume de Diamant. Zénor et Fal sont les seuls princes à avoir doné leur nom à leur royaume. Née d'un croisement entre des Fées et des Elfes, la population qui a colonisé Shola souhaitait y mener une vie tranquille. Un peu plus tard, ce fût Onyx qui fonda Espérita ( les habitants sont de ex-emeriens devenu esperitiens ) et Nomar ( Akuretari ) qui fonda Alombria ( les habitants sont des hybrides ).

Les trois royaumes nordiques d'Enkidiev (d'ouest en est : Shola, Alombria et Espérita) sont désormais inhabités ( sauf par Myrialuna, Abnar et leurs 6 filles qui habitent le château de Shola depuis les héritiers d'enkidiev et le royaume d'Alombria est abritée par les moines sholiens résucitéent et par Hawke ( devenu moine ), sa famille et Mann ). Le sol dne ces plateaux est enneigé et glacé. Quant à lui, le sud d'Enkidiev est une gigantesque étendue de sable parsemée d'oasis autour desquelles vivent différentes tribus de Désertins, descendants de bandits bannis du reste du continent exilés. Celles- séparées en deux grandes catégories soit les Danakis, occupant le nord de la région sableuse, et les Midjats, regroupés à l'extrême sud. Le point culminant du continent ci est la Montagne de Cristal, située au nord du Royaume d'Émeraude. Enkidiev compte six cours d'eau. Les trois plus importantes sont, d'est en ouest, les rivières Sérida, Amimilt et Mardall. C'est dans cette dernière que se jettent les trois autres rivières. Ce sont, du nord au sud, les rivières Tikopia, Wawki et Dillmun.