FANDOM

Son père est Akuretari et sa mère était mi-elfe mi-fée. Elle est la nièce de Parandar et de Théandras. Fan se rend au château d'Émeraude avec sa fille Kira, alors âgée de deux ans, pour la confier au roi d’Émeraude. Ses cheveux et yeux argentés ainsi que sa douceur charme le Chevalier Wellan. Ce sont des âmes-sœurs. Quelque temps plus tard, elle est assassinée par Asbeth, sorcier de l'Empereur Noir, d'une dague empoisonnée dans le cœur. En réalité déjà déesse dès sa naissance puisque son père Akuretari est un dieu, elle devient une Immortelle à sa mort et la messagère des dieux, ce qui lui permet de voir le Chevalier Wellan autant qu'elle le veut, bien que les dieux lui demandent rarement de le faire. Elle aide régulièrement sa fille à combattre, mais la visite rarement. Elle donnera naissance à Dylan. Wellan ne découvre cependant son existence que lorsque son fils atteint l'âge de quatre ans. Elle sauve Wellan de son ancien mari Shill, alors que celui-ci tente de le tuer au Royaume des Fées. (Tome XI) elle aide Danalieth et Abnar à arrêter les volcans entrés en fusion à cause d'un sort d'Akuretari. Après la mort de son père Akuretari, elle devient la déesse des bienfaits, et son élément est l'air, comme l'élément de Theandras est le feu. Dans le (Tome XII) on apprend qu'elle peut se changer en gerfaut blanc comme la neige alors qu'elle est du panthéon reptilien et non de celui des rapaces.