FANDOM

Ancien roi d'Argent, Hadrian est le fils du roi Kogal d’Argent, aussi appelé Driance, et de la reine Lexa. Ce fut son père qui lui enseigna la politique, la diplomatie et la stratégie de guerre. Il était un jeune monarque au moment de la première invasion et, contrairement au roi d’Émeraude de l’époque, il se battait avec ses troupes. Il vint combattre un détachement éclaireur d’hommes insectes et de dragons avec l’armée d’Émeraude sur les plages de son propre royaume. Ce fut à cette occasion qu’il rencontra Onyx pour la première fois et il reconnut en lui un véritable frère. Il le logea dans son palais et lui fit porter les couleurs d’Argent. Il lui offrit également une cotte de maille extrêmement solide. Ce fut à Hadrian que le Magicien de Cristal, Abnar, proposa des pouvoirs pour repousser l’empereur, si le roi parvenait à rassembler une grande armée. Hadrian gagna la loyauté de vingt mille hommes et choisit plusieurs lieutenants pour contrôler cette armée, dont Onyx, son meilleur ami, et Viggho de Perle, dont il sauva plus tard le journal.

La guerre contre l’armée d’Amecareth failli être accompagnée d’un événement tragique pour Hadrian d’Argent. Tandis qu’il combattait avec son armée, les sorciers de l’empereur firent une percée dans les lignes défendant le Royaume d’Argent et enlevèrent son fils aîné, le prince Gor. Malgré l’amour que le roi avait pour son fils, il préféra faire passer la survie du continent avant celle de son enfant. Mais Onyx organisa une mission de sauvetage, accompagné de Leeman de Béryl, Gregory d’Argent et Sauni de Perle. Hadrian, attiré à l’extérieur de sa tente par les cris de joie de ses hommes, vit son meilleur ami, un grand sourire aux lèvres, portant son enfant dans les bras. Le chef des Chevaliers, touché par la loyauté de son ami, fut incapable de le punir pour sa témérité.

Après la mort de Mayland, l’enfant hybride immolé par le roi Jabe, Hadrian accepta de rendre ses pouvoirs à Abnar, son demi-frère d’origine divine. Il tentera d’ailleurs de convaincre Onyx de faire la même chose, en vain. Après avoir reçu une lettre de ce dernier, parlant de ses craintes vis-à-vis des Immortels, et de ses ambitions, il se rendit en personne à Émeraude pour raisonner son ami. Mais il eut beau lui proposer d’intercéder pour lui auprès du roi Jabe, de lui offrir de vivre avec lui, rien n’y fit. C’est alors qu’une dizaine de Chevaliers, rendus fous de rage par la misère dans laquelle ils étaient retournés, attaquèrent le château d’Émeraude. Hadrian en sortit, furieux, et leur rappela leur serment, mais le Magicien de Cristal intervint de façon plus brutale, pendent les Chevaliers pour l’exemple. Puis l’Immortel se tourna vers Onyx et Hadrian, exigeant du premier qu’il renonce à ses pouvoirs, et du second qu’il détruise les journaux de guerre des chevaliers. Mais ni l’un ni l’autre n’obéirent. Tandis qu’Onyx quittait Émeraude, laissant à son ami une longue lettre sur ses doutes concernant les véritables intentions des Immortels, Hadrian dissimula les journaux dans une cachette au Royaume des Elfes. En ami loyal, Hadrian s’occupa de la famille d’Onyx, et s’assura que sa descendance pourrait prendre possession des terres qui lui étaient réservées, non loin du village natal de son ancien lieutenant. Après une longue vie, Hadrian d'Argent mourut, entouré de ses enfants et de ses petits-enfants, ne gardant pour seul regret de ne jamais avoir retrouvé son ami Onyx.

Son repos fut brisé cinq cent ans plus tard, lorsque la princesse Kira de Shola l’invoqua pour apprendre le maniement des armes. Il fut dès lors son ami, mentor et confident, et lui appris à manier l’épée double, arme que seul Onyx et lui-même utilisaient pendant la première guerre. Le geste de la Sholienne eut pour effet de le faire exiler des grandes plaines de lumière, châtiment injuste qu’il endura pour en préserver son élève, et qui lui rappela les soupçons de son meilleur ami quant à la trahison des Immortels. La punition fut enlevée par Abnar après l’entrée de Kira dans l’Ordre, évitant à l’ancien roi d’Argent de rester coincé pour l’éternité entre le monde des vivants et des morts. Hadrian fut néanmoins ramené à la vie par l’Immortel Danalieth pour canaliser les ambitions de son ami devenu monarque. Il reprit un corps physique, ce qui l’affaiblit considérablement, mais il s’habitua peu à peu à son retour dans le monde des vivants. Le monde d’Enkidiev ayant changé en cinq cent ans, il découvrit avec surprise que le statut des femmes avait énormément évolué, puisqu’elles pouvaient alors faire partie de l’armée. Parmi d’autres changements, celui dont était touché son ancien royaume, à savoir la muraille l’entourant complètement, le fit rentrer dans une grande colère. Mais une discussion avec son descendant le rassura et lui rappela qu’il n’était plus le roi d’Argent. Il retourna se battre dans l’ordre des Chevaliers d’Émeraude, d’abord à la tête du groupe de Falcon, puis à celle de toute l’armée, à la mort du grand chef Wellan, sur les plages de Zénor. Lorsque la grande guerre fut terminée, Hadrian donna le commandement à Jenifael. Hadrian repoussa ses avances quand elle lui avoua son amour, étant déchiré entre l'amour qu'il portait à sa défunte femme et une elfe, son âme-sœur qu'il a connu jadis. Il failli se marier à Jenifael mais celle-ci se fait enlevé par Mahito le fils de Danalieth et d'Anyaguara qui est en fait son âme-sœur. Pendant qu'il poursuivait Onyx à Enlikisar, il se reposa à Nacalt et se maria (sans le savoir) avec Meyah, une jeune femme de 16 ans.