FANDOM

Enfant, Jasson était un gamin espiègle du Royaume de Perle. Il a les cheveux blonds et de grands yeux verts limpides. Ses puissants pouvoirs de télékinésie, qui se sont manifestés dès le berceau, ont poussé ses parents à faire de lui un Chevalier d'Émeraude. Il est arrivé dans la tour du magicien en dernier, étant le plus jeune. Il a été, dès son arrivée au château d'Émeraude, le plus insouciant et le plus turbulent, avec Wellan, des sept futurs Chevaliers. Les sentiments d'appartenance et d'affection qui lient Jasson à ses frères d'armes, en particulier Bergeau, sont très puissants et il est, comme tous les aînés des Chevaliers, très proche de tous ses frères. Il rencontre sa future épouse, Sanya, une jeune femme aux origines paysannes, lors d'une chasse. Lorsqu'il la voit, nimbée d'une aura lumineuse, Jasson sait qu'elle est son âme sœur. Il doit mener un long combat pour réussir à gagner le cœur de sa belle et obtenir sa main. Ils auront quatre enfants, Liam, Katil, Carlo, Cléman. L'insouciance de Jasson se dissipe lorsqu'il se marie, mais son espièglerie et son sens de l'humour demeurent intacts. Lors de la mort de Wellan, Jasson déserte. Il préfère sauver sa famille quand il en est encore temps et part dans la Forêt Interdite, que Katil renomme le royaume de Saphir. Il revient à Émeraude peu après. Les écuyers de Jasson son Nogait (T1), Morgan (T2), Lornan (T3, 4, 5 et 6), Zerrouk (T3, 4, 5 et 6), Hiall (T4, 5 et 6) et Nikelai (T8, 9, 10, 11 et 12).