FANDOM

Jenifael

Sexe

Féminin

Race

Déesse

État

Vivante

Génération

Sixième

Royaume d'origine

Emeraude

Première apparition

Le Journal d'Onyx

Adresse actuelle

Royaume debJade

Âme sœur

Mahito

Relations amoureuses

Hadrian d'Argent (Ex-mari)

Mahito (époux)

Enfants

Inconnu

Famille

Wellan d'Émeraude (père)

Théandras (mère)

Bridgess d'Émeraude (mère adoptive)

Dylan (demi-frère)

Maître

Swan

Écuyers

Inconnu

Elle est la fille de la déesse Théandras et du chevalier Wellan d’Émeraude. Elle est aussi la fille adoptive de Bridgess. Elle a des longs cheveux blonds-roux et des yeux noisettes dans lesquels l’on peut voir de temps à autres des flammes. Elle est découverte par Bridgess, sous les décombres d’un village, au royaume des elfes après l’attaque des abeilles géantes. Bridgess la nomme Jenifael ce qui signifie en langage Elfique « Félicité et bonheur ». Ayant le pouvoir de grandir à sa volonté, elle étudiera en même temps que Lassa et Liam qui sont plus âgés. Jenifael devient l’écuyer de Swan a l’âge de sept ans. Elle découvre ses véritables origines pendant l’attaque des créatures d’Akuretari au château d’Émeraude, quand elle se sert de sa magie divine. Elle tombe amoureuse du Roi Hadrian lorsqu’elle lui est présentée par son père sans réaliser que cela est dû à la ressemblance de celui-ci avec son père. Elle repousse Cassildey qui l'aime pour cette raison. Elle avoue son amour à Hadrian qui la repousse, la laissant passer la fin de la guerre dans la mélancolie. Dans Les Héritiers d'Enkidiev, elle se marie enfin avec lui, mais à peine les vœux prononcés, elle se fait enlever par le dieu-tigre Mahito qui lui avoue être son âme-sœur. Elle finit par accepter et comprendre son amour pour lui en quittant Hadrian.