FANDOM

Kardey est le capitaine de la garde du roi Nathan d'Opale. Dans le premier tome, il combat contre Wellan et perd. Il accepte donc de conduire les Chevaliers Wellan et Santo et leurs apprentis Kerns et Bridgess au château de son roi. Lorsque les Chevaliers reviennent au royaume d'Opale pour les aider à combattre les rats géants, il rencontre le Chevalier Ariane et il en tombe amoureux. Il décide de l'accompagner et il est nommé Chevalier d'Émeraude par Onyx, le deuxième Chevalier à bénéficier de la procédure d'exception. Dans le tome 9, il est transformé en Fée par le roi Tilly des Fées pour échapper à la mort. Il pourra ainsi donner alors naissance à Amélianne car, dans le royaume des Fées, ce sont les hommes qui portent les enfants. Les hommes-fées ne pouvant pas quitter le royaume des Fées, il ne peut pas retourner aider son épouse à combattre les troupes d'Amecareth. Cependant, à sa demande, le roi Tilly lève le sort empêchant les hommes-fées de voyager et Kardey va donc rejoindre les Chevaliers d'Émeraude. Plus tard, il donne ensuite naissance à Daghild.