FANDOM

Kira

Sexe

Féminin

Race

Déesse hybride

État

Vivante

Panthéon

Reptilien et celui d'Achéron

Forme animale

Théropode

Génération

Troisième

Royaume d'origine

Shola

Première apparition

Le feu dans le ciel

Adresse actuelle

Shola

Âme sœur

Sage

Relations amoureuses

Sage (défunt époux)

Lazuli (aventure)

Lassa (époux)

Zack/Solis (aventure)

Enfants

Wellan(Lazuli)

Lazuli(Sparwari)

Kaliska(demi-fille, fille d'Abussos et Lessien Idril)

Marek(Zack/Solis)

Maélys(Lassa/Nahélé)

Kylian(Lassa/Nahélé)

Famille

Fan (mère)

Amecareth (père)

Armène (mère adoptive)

Émeraude 1er (père adoptif)

Myrialuna (sœur)

Les autres hybrides (demi-frères et sœurs)

Dylan (frère)

Tout les dieux reptiliens(parents)

Achéron(grand-père)

Maître

Bridgess

Écuyers

Keiko

Kira ou Narvath est une femme Chevalier de la troisième génération, elle est née au Royaume de Shola. Elle est la fille de la déesse Fan et du dieu Amecareth (tome 8). Demi-sœur de Myrialuna, Dylan et tous les hybrides dont Asbeth, Sélace et Jahonne, ce qui fait d'elle la tante de Sage, son ancien époux. Abnar prétend qu’elle vivra 3 fois plus longtemps qu’un humain. Malgré sa peau, ses cheveux et ses yeux mauves, ses pupilles verticales, ses dents et ses oreilles pointues, ses quatre doigts armés de griffes et ses pouvoirs extraordinaires, Kira possède un cœur humain. La jeune femme fut l'Écuyer de Bridgess et le maître de Keiko et de Cassildey, qu'elle prend sous son aile après la mort de Sage. Elle a une bonté d'âme et une détermination à toute épreuve. Ces deux traits de caractère lui ont permis de se tailler une place dans le monde des humains malgré son apparence inhabituelle. Elle aura le béguin pour Hawke. Elle sera sous la tutelle d’Hadrian d’Argent qui lui apprendra l’escrime. Elle utilise une épée double pour se défendre. Elle épouse Sage d'Espérita (tome IV) après qu’il lui a sauvé la vie dans les galeries d’Alombria. Emprisonnée dans le passé par son grand-père, le dieu déchu Akuretari, elle s'éprit de Lazuli, un Enkiev avec qui elle aura un fils, Wellan II (la réincarnation de l'ancien commandant). Elle épousera Lassa et le couple aura trois autres enfants : Lazuli II (engendré avec le dieu-épervier Sparwari, l'incarnation aviaire de Sage), Kaliska (fille des dieux fondateurs) et Marek (engendré avec le dieu-jaguar Solis). Lassa est seulement le père des jumeaux : Kylian et Maélys. On découvre (Tome 6) qu'elle peut se transformer en théropode étant de descendance gavial, féerique et elfique du côté maternel et de descendance insecte et aviaire du côté paternel.