FANDOM


Il a des cheveux blonds et des yeux saphir. Porteur de lumière, fils du roi de Zénor, il a la tâche de combattre Amecareth, malgré sa nature douce, calme . À sa naissance dans le tome 3, il y a une pluie d'étoiles filantes. Abnar l'enlève des bras de ses parents pour pouvoir mieux le protéger. Lassa passe donc son enfance dans une tour protégée. Il a été élevé par Armène. Il préfère le chant et la poésie, et son idole est Kira dont il est amoureux depuis longtemps. Il est l'écuyer de Wellan. À la mort de ce dernier, dans le tome 11, le magicien de Cristal l'emmène vivre dans la montagne de Cristal. Amercareth réussit à enlever Lassa sur Irianeth, où il est torturé jusqu'à l'arrivée d'Onyx. Lassa fait alors exploser Amecareth. Il épouse Kira après la mort de Sage. Il élève Wellan ( 2e du nom), et donne naissance avec Kira, aux jumeaux Kylian et Maélys. Les trois premiers enfants n'étant pas les siens biologiquement. On apprend dans le tome 4 des Héritiers d'Enkidiev qu'il porte l'âme de l'un des quatre enfants que les dieux fondateurs, Abussos et Lessien Idril, ont créés après Aiapaec et Aufaniae. Son vrai nom est Nahélé.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.