FANDOM

Il a des cheveux blonds et des yeux saphir. Porteur de lumière, fils du roi de Zénor, il a la tâche de combattre Amecareth, malgré sa nature douce, calme . À sa naissance dans le tome 3, il y a une pluie d'étoiles filantes. Abnar l'enlève des bras de ses parents pour pouvoir mieux le protéger. Lassa passe donc son enfance dans une tour protégée. Il a été élevé par Armène. Il préfère le chant et la poésie, et son idole est Kira dont il est amoureux depuis longtemps. Il est l'écuyer de Wellan. À la mort de ce dernier, dans le tome 11, le magicien de Cristal l'emmène vivre dans la montagne de Cristal. Amercareth réussit à enlever Lassa sur Irianeth, où il est torturé jusqu'à l'arrivée d'Onyx. Lassa fait alors exploser Amecareth. Il épouse Kira après la mort de Sage. Il élève Wellan ( 2e du nom), et donne naissance avec Kira, aux jumeaux Kylian et Maélys. Les trois premiers enfants n'étant pas les siens biologiquement. On apprend dans le tome 4 des Héritiers d'Enkidiev qu'il porte l'âme de l'un des quatre enfants que les dieux fondateurs, Abussos et Lessien Idril, ont créés après Aiapaec et Aufaniae. Son vrai nom est Nahélé.