FANDOM


Fils aîné du paysan Fornos, Le Chevalier Leeman de Béryl répondit à l’appel du roi Hadrian peu après son mariage avec la fille du forgeron, Mulwa. Contrairement à son cousin, le chevalier Stephenne, il ne devint pas lieutenant mais fut placé sous le commandement d’Onyx. La façon dont Leeman parle de son commandant dans son journal montre que ce dernier avait su gagner la confiance et le cœur de ses hommes, sa propre assurance dans les combats leur transmettant du courage.

Le Chevalier Leeman accepta immédiatement d’accompagner Onyx sur les terres d’Amecareth pour aller sauver le prince Gor, enlevé par les sorciers de l’empereur. Accompagnés du Chevalier Gregory d’Argent et Sauni de Perle, ils s’y rendirent à l’aube, mais contrairement à Onyx, Leeman et les deux autres chevaliers étaient morts de peur. Lorsqu’ils arrivèrent dans la cellule où le prince Gor était emprisonné, le rôle de Leeman fut d’attaquer les gardes avec Onyx pour permettre au chevalier Gregory d’aller le chercher, tandis que le chevalier Sauni montait la garde. La joie d’Hadrian, à leur retour, marqua profondément Leeman.

Le journal de Leeman conforta les chevaliers du nouvel ordre dans l’image que celui du chevalier Stephenne avait donné d’Onyx ; un héros de la première guerre, mais leur appris aussi que ce dernier était déjà allé sur Irianeth avant les affrontements, car il avait non seulement pu former un vortex pour y aller mais aussi s’orienter dans la forteresse.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.