FANDOM

Les Dieux ailés est le troisième tome de la série Les Héritiers d'Enkidiev qui sert de suite aux Chevaliers d’Émeraude. Le livre est sorti en France le <time>5 avril 2012</time>.

Résumé Edit

Azcatchi veut se venger d’Onyx pour s’être fait passer pour lui à Tepecoalt (dans le 2e tome, Nouveau Monde). Son geste ne plaît pas aux autres panthéons, obligeant finalement les Sholiens et la Mère de l’Univers, Lessien Idril, à intervenir.

Pour se venger, Azcatchi enlève Cornéliane, la fille d’Onyx, pour l’amener sur Pélécar, une île d'Enlilkisar composées de très hautes montagnes. Onyx, Hadrian, Dinath, Dylan et Kira (qui, enceinte, quittera le groupe) consultent les devins Mixilzin pour retrouver les enfants enlevés par Lycaon, ainsi que Cornéliane. Onyx découvre que les dieux félins lui ont menti sur ses origines. Le conflit s'envenime entre les panthéons aviaire et félin. Étanna, déesse suprême des félins, et Lycaon, chef des dieux ailés, déclenchent les hostilités. Le livre s'achève sur l'intervention de la déesse de la lumière, Lessien Idril, dans un combat opposant deux dieux.