FANDOM

Fils du Chevalier Jasson et de Sanya, il est de nature très turbulente. Il a les cheveux bruns légèrement bouclés et les mêmes yeux verts que son père, à qui il ressemble d'ailleurs beaucoup. Meilleur ami de Lassa depuis qu'ils sont jeunes, il est aussi son bouclier et son âme sœur. Il adore le combat et sera l'écuyer du Chevalier Kevin. Il se fera cependant enlever par Amecareth lui-même. Son père, Jasson, bouleversé par son enlèvement, fait alors tout pour le retrouver. Liam réussit à s'échapper mais sera transporté à l'Île des Araignées. Il est libéré au moment où Nartrach et son dragon Stellan viennent le sauver. Il demande à Morrison de faire de lui son apprenti. Liam éprouvait de tendres sentiments envers Jenifaël jusqu'à ce qu'il rencontre Mali, une prêtresse qui vénère Kira. Il se marie avec Mali, qui révèle dans les Héritiers d'Enkidiev qu'ils attendent leur premier enfant, qui naîtra finalement dans le tome 5. La minuscule Kyomi, malgré sa naissance très prématurée, survit grâce aux soins de Santo et sera nourrie avec un biberon magiquement miniaturisé.