FANDOM

Chevalier de la deuxième génération, il est né au Royaume de Turquoise. En devenant Chevalier d'Émeraude, il perdit son titre de prince, car il est le fils du Roi Toma et de la Reine Rojane. Le jeune homme a les yeux bleus et les cheveux châtains bouclés. Il fut l'Écuyer de Jasson et le maître de Corbin, de Botti, de Fossell et de Dianjin. De nature à toujours plaisanter et rire (il aime se chamailler avec Kira), il sait tout de même se battre quand il le faut. Après le consentement du Roi Hamil, Nogait épousa enfin la Princesse des Elfes avec laquelle il eut un fils, Cameron. Dans Les Héritiers d'Enkidiev, le Chevalier se verra obliger à vivre au Royaume des Elfes avec sa femme et son fils. Dix ans plus tard, il aura une fille, Malika. Cette dernière deviendra enchanteresse. Dix ans plus tard encore, il aura un fils, Alkar, car les femmes Elfes ne conçoivent qu'un enfant tous les dix ans. Nogait reviendra vivre sur une ferme sur les terres d'Émeraude afin d'être plus près de son ami Kevin.