FANDOM

Chevalier de la troisième génération ayant bénéficié de la procédure d'exception, il est né au Royaume des Esprits. Il a les yeux transparents comme des miroirs et les cheveux noirs à l'épaule. Il est fils de Sutton d'Espérita et de Jahonne, une hybride d'Alombria, demi-frêre de Kira et époux de Kira. Il ne fut pas Écuyer d'aucun Chevalier, mais fut le maître de Cassildey jusqu'à son enlèvement. Possédé par Onyx, son ancêtre, durant le quatrième tome, il fera savoir à Kira, durant leur nuit de noces, qu'Onyx a pris son corps et l'a enfermé dans sa conscience (une sorte de prison mentale). À son réveil, dès qu'Abnar l'Immortel ré-emprisonne Onyx dans ses propres armes, Sage découvre qu'il a perdu quatre années de sa vie et qu'il a épousé la femme qu'il aimait. Après lui avoir fait passer quelques tests, le magicien Élund lui permet de conserver son titre de Chevalier. C'est un archer hors pair. Sage possède le pouvoir de voyager dans le passé à sa guise (au début, en touchant des objets qu'Onyx avait touchés par le passé). Devenu en grande partie insecte après son enlèvement par l'empereur noir dans le tome 9, il vit dans la forteresse des hommes-insectes et possède un dragon de couleur rouge, Aubérone, qui lui a été offert par l'empereur lui-même. Dans le tome 12, Sage est presque tué, mais grâce à son faucon, qui se transforme en une jeune femme aux longs cheveux roux, la déesse-oiseau Métarassou, qui le sauve d'une mort certaine et le fait dieu sous le nom de Sparwari. Dans Les Héritiers d'Enkidiev, Sage, désormais appelé Sparwari, reviendra passer une nuit avec son ancienne épouse Kira et aura un fils, Lazuli.