FANDOM

Le Chevalier Stephenne de Béryl était un des lieutenants du Roi Hadrian. Son détachement protégeait les côtes d’Argent, où il perdit beaucoup d’hommes. Ses lignes furent éventrées lorsque les sorciers de l'empereur cherchèrent à enlever Hadrian dans son palais, et, ne le trouvant pas, prirent son fils aîné à sa place.

Stephenne ne participa pas à la mission de sauvetage mise en place par Onyx, contrairement à son cousin, le chevalier Leeman. Mais ce coup de force redonna du courage à ses hommes, bien qu’il attisa la colère de l’empereur noir, qui envoya ses troupes d’élite, faisant subir de nouvelles et lourdes pertes au détachement du chevalier Stephenne. Ils firent une nouvelle percée, mais se replièrent brusquement (à la mort de l’hybride immolé par le roi Jabe, mais les troupes sur la côte d’Argent n’avaient aucun moyen de le savoir). Le Chevalier Stephenne ne parle par contre pas de son retour chez lui ni du retrait de ses pouvoirs.

C’est en lisant le journal laissé par le Chevalier Stephenne que Wellan et ceux qui étaient avec lui au Royaume des Elfes comprirent que la guerre avait été plus terrible que ce qu’on leur avait appris. C’est aussi dans ce journal qu’ils entendent parler pour la première fois de l’expédition de sauvetage d’Onyx, ce dernier n’en faisant pas allusion dans le sien, et qu’ils entendent parler de ses faits de guerre. Ils comprennent alors qu’Onyx avait été un grand héros de guerre, ce que l’histoire n’avait absolument pas retenu, au contraire.