FANDOM

Femme Chevalier de la troisième génération, elle est née au Royaume d'Opale. Elle est la fille du Roi Nathan et de la Reine Ardère. Swan a également un jeune frère, Humey. Elle a les yeux bleus et les cheveux bruns bouclés longs. La jeune femme fut l'Écuyer de Bridgess et le maître de Dillawn, de Robyn et de Jenifael. Swan est têtue comme une mule, mais très efficace au combat. Elle eut une petite liaison avec Colville. Elle épousa le paysan Émérien, Farrell avec lequel elle eut trois fils : Nemeroff (décédé Tome VII), Atlance et Fabian. Elle adopte Maximilien puis devient Reine d'Émeraude lorsque son mari monte sur le trône sous le nom du Roi Onyx d'Émeraude. Elle aura une fille, Cornéliane avec Solis, ayant usurpé l'apparence de son mari et apprendra que le véritable père de son fils Fabian est le chef suprême du panthéon aviaire, Lycaon. Elle prendra aussi sous son aile Anoki, un enfant provenant de Ressakan sur Enlilkisar, et adoptera Jaspe, qu'Azcatchi avait tenté de tuer et qu'Onyx a ramené de Tepecoalt.