FANDOM

Wellan d'Émeraude est le fils cadet du roi Burge et de la reine Mira de Rubis. Il a les yeux bleus, glacés, perçants et des cheveux blond foncé qui lui arrivent un peu plus bas que l'épaule et qu'il a l'habitude d'attacher sur la nuque. 

  • Wellan (au centre de la photo) dans Le Feu dans le ciel Tome 1
  • Wellan (jeune) dans Les Enfants Magiques BD tome1

Il a hérité de la stature imposante de son père et dépasse tous ses compagnons d'une tête. Présentant des dons magiques inq uiétant tout le château et turbulent, pardonné des bêtises par son père, c'est sa mère qui l'envoie au Royaume d'Émeraude à l'âge de 5 ans afin d'apprendre à contrôler ses pouvoirs. Il tombe amoureux de la reine Fan de Shola qui est son âme-sœur lorsqu'elle se présente au château pour y apporter sa fille Kira. Malheureusement cette dernière périt dans ses bras, tuée par le sorcier d'Amecareth, Asbeth, d'un poignard empoisonné dans la poitrine. Avant de rendre l'âme, elle lui dit qu'Amecareth était en fait le père de Kira et lui fit promettre de la protéger et de garder l'origine de la petite fille secrète. Sa mort lui déchira le cœur et il était fou de rage. Il agressa le roi des elfes pour s'être réfugié pendant le massacre. La reine revient souvent vers lui afin de l'avertir des attaques de l'empereur.

Bridgess lui est confiée comme premier écuyer.Il perdit son deuxième écuyer, Cameron tué par les serres d'Asbeth. Extrêmement blessé par la mort de ce dernier, il en garde une très grande haine envers le sorcier qui devint son ennemi juré. Il repousse aussi les avances de Bridgess car il est toujours fidèle à la reine défunte. La reine Fan de Shola lui apprend qu'elle a engendré avec lui un fils se nommant Dylan. Il épouse finalement Bridgess dans ce même tome. En découvrant l’étendue des pouvoirs des chevaliers de la première invasion, il est pris d'une colère immense et démissionne à la suite d'une dispute avec le magicien de Cristal. Heureusement, ses frères d’armes et le roi le dissuade d'abandonner l'Ordre. Ils adoptent la fille que Theandras a créer avec une partie de lui ce qui fait qu'elle lui ressemble beaucoup. Elle s'appelle Jenifael.

Le grand commandant prend Lassa comme écuyer, désirant plus que tout former le futur sauveur du monde. Theandras le tue durant le onzième tome car elle a besoin de lui au cieux. Il tuera Akuretari grâce aux spirales enflammées qu'Onyx lui a proposé. Il sera ressuscité par les dieux dans le corps d'un nouveau-né se trouvant être le fils de Kira. On apprend que le petit garçon a les yeux bleus et les oreilles pointues. (Suite voir : Autre personnage; Wellan).

Les autres écuyers de Wellan sont Bailey et Volpel (T3, 4, 5 et 6).

Pour le remercié d'avoir tué Akuretari, Théandras exaussa le voeu de Wellan et lui donna une seconde vie, en étant le fils ainé de Kira (et de Lazuli 1er ). Il vit sa deuxième vie comme historien et non soldat. Il cacha son existence aux chevaliers d'Emeraude jusqu'au jour où Jenifael se fit enlever. Seul Kira, Lassa, Onyx et Bridgess connaissaient sa véritable identité.

Quand il allait exploré Enlilkisar pour écrire ses histoires et apprendre sa langue d'origine aux peuples de ce continent il tomba sur Onyx, devenu l'empereur d'An-Anshar, un royaume qu'il a créé. Celui-ci lui jette un sort sur Wellan pour que ce dernier lui obéisse. Mais, une fois le sortilège levé, Wellan resta comme même aux côtés d'Onyx à An-Anshar.